Points de vente

Chaîne de magasins, boutique indépendante, magasin d'usine,
commerce de proximité,...

En plus du chiffre d'affaires, la fréquentation de votre établissement est l'un des principaux indicateurs permettant de mesurer la popularité de votre enseigne.
En la connaissant vous pourrez mettre en place les outils nécessaires pour toujours plus de performance. Le comptage de vos clients vous permet de :
Mesurer le taux de transformation et le taux d’attractivité (comptage vitrine)
Adapter vos forces de vente selon les habitudes horaires de votre clientèle
Connaître le taux de retour sur les investissements réalisés (travaux, communication, promotion...)
Connaître l'évolution de votre activité

Gestion de la FMI par les ERP

Musée, piscine, espace événementiel, immeuble tertiaire, parc à thème,...

Un établissement recevant du public (ERP), en fonction de sa superficie et des dispositifs d'évacuation, doit respecter une « jauge » de fréquentation maximale instantanée (FMI) imposée par la commission de sécurité et les pompiers. Le comptage des visiteurs à l'entrée de votre établissement est le seul moyen de connaître en temps réel l'affluence et de garantir le confort d'accueil et la sécurité de vos visiteurs.
Gérer la fréquentation en temps réel
Alerter le personnel de sécurité en cas de dépassement de la jauge
Gérer les différents espaces de votre établissement
Analyser la fréquentation à posteriori

Points d'accueil du public

Office de tourisme, médiathèque, bibliothèque, mairie, musée,...

L’indicateur d'affluence est le premier critère de mesure de l'attractivité de votre établissement qui permet de mettre en place un Schéma d'Accueil et de Diffusion de l'Information pertinent.
Notre compteur de visiteur vous permet de :
Organiser votre personnel en fonction de la fréquentation en temps réel
Structurer votre point d'accueil
Mesurer l'impact des campagnes de communication
Attirer les annonceurs
Justifier votre budget et vos demandes de subvention
Disposer d'un historique de la fréquentation touristique

Centres commerciaux

Galerie marchande, village de marque, grand magasin,
hypermarché, retail park,...

L'attractivité d'un site commercial est directement liée à sa fréquentation. Cette information est donc essentielle pour contrôler les flux actuels et anticiper les évolutions du site (événements, travaux ...).
C'est également le seul moyen de justifier auprès des résidents la valeur de leurs locaux. Connaître le nombre de visiteurs vous permet de :
Valoriser les baux commerciaux
Etudier les flux de circulation
Mesurer l'impact de campagnes de communication
Hiérarchiser des sites

Comptage temporaire

Exposition temporaire, événementiel, travaux, implantation,...

Quel qu'en soit le motif, en tant qu'organisateur d'un événement, vous devez :
Assurer la sécurité du public (FMI)
Mesurer le succès de l'événement
Connaître le retour sur investissement suite à la communication
Améliorer l'organisation
Solliciter des partenariats
Plus largement, le comptage temporaire permet de réaliser :
La pré-étude d'implantation, de travaux
L'évaluation d'un nouveau concept

Autres

Aéroport, Gare, Industrie, Extérieur,...

Compter les personnes peut s'appliquer à une multitude de projets dès lors qu'ils impliquent une fréquentation. Recoupée avec d'autres informations, la donnée de comptage peut être exploitable dans des aéroports, gares, industries, transport en commun, ...

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